Votre navigateur Web ne semble pas permettre la lecture de documents PDF. Vous pouvez simplement cliquer ici pour télécharger ce document
L'édition au Brésil
Étude généraliste - janvier 2025
Plus de 200 rendez-vous lors des rencontres hybrides franco-brésiliennes
À l’occasion de la Saison France-Brésil, France Livre a organisé, les 10 et 11 septembre 2025, des rencontres professionnelles dans un format hybride afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Ce projet a été réalisé en partenariat avec le Service culturel de l’Ambassade de France au Brésil et le Service Social du Commerce de São Paulo.
Compte rendu - septembre 2025
L’édition au croisement des cultures - retour sur le Fellowship de Paris
Du 1er au 7 juin 2025, seize éditeurs spécialisés en littérature, sciences humaines et sociales venus des quatre coins du monde ont été accueillis à Paris dans le cadre du programme Fellowship. Une semaine intense de rencontres, de découvertes et d’échanges autour des dynamiques de l’édition française et internationale.
Compte rendu - juin 2025
15 éditeurs étrangers à la découverte de l’édition française
Du 26 mai au 1er juin 2024
À quelques semaines des Jeux olympiques, le programme était intense aussi pour les 15 éditeurs étrangers invités dans le cadre du programme Fellowship, organisé par le BIEF avec le soutien de la Sofia.
Compte rendu - juin 2024
Le Marché international des droits devenu incontournable à Angoulême
24 janvier 2024
Pour la troisième fois consécutive, le Marché international des droits (MID), coorganisé par le festival d’Angoulême et le BIEF avec le soutien des Instituts français, a réuni éditeurs de bandes dessinées français, étrangers et producteurs en quête d’aventures à adapter. Étaient également au rendez-vous, des éditeurs et producteurs asiatiques, une première depuis la fin de la pandémie.
Compte rendu - février 2024
Que se passe-t-il dans le monde du livre à l'étranger ?
Le BIEF propose une nouvelle revue de presse internationale pour rendre compte de l’actualité du livre dans le monde. Tandis que l’Allemagne prépare ses premiers TikTook Book Awards, la Hongrie empêche ses lecteurs de feuilleter les livres sur les sujets LGBTQI+. De bonnes nouvelles arrivent du Brésil où les éditeurs ont empêché le gouvernement de mettre la main sur les livres scolaires.
Article - octobre 2023